Notre maquillage est né dans un studio de photographie de Los Angeles et a été mis à l'épreuve par des artistes du maquillage et des photographes professionnels. Déjà, nous savions que nos bases, nos fonds de teints et nos rouges à lèvres (tous sans cruauté) étaient le secret pour des photos parfaites. Inspirés par notre expertise interne, nous conçevons des produits de grande qualité ultraconfortables qui vous donnent ce look fabuleux en tout temps, après le travail, devant la caméra ou derrière la lentille.

Smashbox

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1: Argot pour une caméra de style boîte lancée au début des années 1900 comme un moyen de capturer l'essence de la vie quotidienne.

2: Une communauté créative d'artistes, de créateurs et de faiseurs et qui collabore ensemble.

DAVIS FACTOR

FONDATEUR ET PHOTOGRAPHE

En 1990, le photographe acclamé Davis Factor et son frère Dean, fondaient Smashbox Studios pour donner à la beauté et la créativité un chez-soi à L.A.

« Je voulais créer une culture. Pas juste un studio. Je ne voulais exclure personne. Je souhaitais planter une graine pour que les gens puissent grandir, et cela signifiait que tous étaient les bienvenus. »

Le nouveau studio est rapidement devenu la plaque tournante pour les photographes, les acteurs, les manequins et les musiciens de classe mondiale. L'énergie créative sur le plateau ne montrait aucun signe de ralentissement sauf lorsque l'équipe devait s'arrêter pour des retouches de maquillage. En 1996, Davis créait le produit culte tant apprécié, la base Photo Finish. Il rendait le maquillage impeccable, avec une meilleure sensation sur la peau et le faisait durer plus longtemps sur le plateau et bien au-delà la fin de la séance. Smashbox Cosmetics était né, et une nouvelle aire débutait.

LORI TAYLOR-DAVIS en faits

artiste professionnelle internationale principale

  1. Elle a choisi le monde de la beauté en raison de sa grand-mère : « Elle était une véritable passionnée de la beauté – elle avait des perruques, des cils, enfin, tout, quoi. J’avais l’habitude de jouer avec sa table à coiffer, pas avec des poupées. »

  2. Être à la tête du talent artistique à des défilés de L.A. jusqu'en Europe a donné lieu à quelques aventures saugrenues : « Une fois, ils m’ont demandé de mettre du rouge à lèvres sur un lama. Un lama vivant! Je leur ai dit : « Vous êtes sérieux?! »

  3. Être serveuse de cocktails ne la dérangerait pas. Sa boisson de choix? Un dirty martini avec 3 olives remplies de fromage bleu.

  4. Sa partie préférée de L.A. est le centre-ville : « C’est presque un trésor caché, super chic, très urbain et intelligent. »

  5. Elle ne peut pas le supporter quand les gens disent que la beauté est superficielle : « Le maquillage a un élément de guérison. Faire en sorte que les gens se sentent bien a quelque chose de plus émotionnel que matériel. »

1990

Smashbox Studios a été fondée par Dean et Davis Factor, arrière-petits-fils de la légende du maquillage hollywoodienne, Max Factor. Les photographes visionnaires commencent à prendre des images emblématiques pour de grands magazines, des campagnes de mode et des maisons de disques dès leurs débuts.

1995

Davis, un célèbre photographe, accueille le premier Photo Assistants Show qui met en vedette de nouveaux talents, transformant Smashbox en un épicentre culturel et une usine moderne de production d’images. L'événement a lieu sur une base annuelle dans l’industrie à ce jour.

1996

Lancement de Smashbox Cosmetics. « Tous nos produits transposent ce qui se passe dans l'atelier de photographie dans la réalité », déclare Davis. « Parce que nous savons que si cela fonctionne dans l’environnement difficile du studio, ça fonctionnera dans le monde réel. »

2000

Lancement de notre produit distinctif, la base Photo Finish. La formule maintenant légendaire a été créée pour minimiser les retouches nécessaires au cours d’une séance photo, faire en sorte que le maquillage dure plus longtemps et paraisse mieux. C'est toujours notre article le plus vendu!

2003

La semaine de la mode à Los Angeles commence aux Smashbox Studios et, au fil des ans, elle a révélé des créateurs comme Jenni Kayne et Jeremy Scott. Anna Wintour, Cameron Diaz et d'autres vedettes y assistent en premières loges.

2007

Notre premier produit de transformation, O-Glow Intuitive Cheek Color, est lancé et récolte des prix pour l’innovation révolutionnaire de Sephora et d'Allure.

2011

Nous repérons d'emblée la tendance liée à la crème BB et nous agissons rapidement. Les professionnels étaient obsédés par ses avantages et sa polyvalence, et nous avons donc lancé notre propre version – la Smashbox Camera Ready BB Cream – la première d'une vaste gamme de nuances.

2014

Nous gagnons notre premier prix Clio grâce au panneau d’affichage numérique pour la collection « Love Me » sur Hollywood Boulevard. Le panneau arrête la circulation pendant la semaine des Oscar. Les adeptes produisent leurs propres publicités sur Facebook, qui sont projetées sur l'énorme panneau numérique, mettant en vedette nos admirateurs.

2015

Lors de son 25e anniversaire, Smashbox Studios rouvre après une importante transformation et célébrités, artistes et photographes légendaires reviennent dans un espace renouvelé et créatif pour prendre des clichés emblématiques.

2016

Vous nous avez inspirés à voir grand – et c'est ce que nous avons fait! Nous avons élargi notre collection de rouges à lèvres Be Legendary à 120 nuances épiques qui offrent une couleur brillante. Chaque couleur a été créée et testée dans notre atelier de L.A. pour s'assurer qu'elle reste en place dans les photos et qu'elle dure pendant toute la durée d'une séance photos d'une journée.

2019

Le fond de teint 24 heures Studio Skin Full Coverage était lancé en 40 nuances, contrôlant les huiles et la brillance, sans causer d'acnée et tout en étant léger sur la peau. Il faut le voir pour le croire