Nous vivons pour les rouges à lèvres. Et les bases aussi. Mais surtout, nous aimons partager nos secrets de maquillage avec vous. Pourquoi? Parce que nous sommes une marque de beauté née d’un vrai studio de photo – les légendaires Smashbox Studios de Los Angeles – et créer des allures magnifiques est ce que nous faisons. Smashbox, c'est de paraître à son mieux, à tout casser.

Smashbox

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1: argot pour une caméra de style boîte lancée dans les années 1900 comme un moyen abordable de capturer la vie quotidienne, ce qui a créé les « instantanés », ce style en forme de boîte reste l'une des caméras les plus emblématiques

2: studio de photo et marque de cosmétiques emblématique connue pour l’autonomisation des femmes dans le monde et leur style personnel sans pareil

Davis Factor en faits

Fondateur et photographe

  1. Premières ambitions :

    « À 6 ans, j’ai pris la caméra de mon père et je les ai photographiés, ma mère et lui, devant le Golden Gate Bridge. C'est là que j’ai réalisé que je voulais être photographe. »

  2. À part l'appareil photo :

    « Si je ne prenais pas de photos de vedettes du rock, j'aimerais en être une ».

  3. La meilleure chose à propos d’être derrière l’objectif? :

    « Voir ma vision prendre vie devant moi, que ce soit une campagne Smashbox ou un court-métrage. »

  4. QU'AIMEZ-VOUS LE PLUS À PROPOS DE SMASHBOX? :

    « L’esprit du studio – créativité, communauté et collaboration – est dans tout ce que nous faisons en tant que marque. »

  5. Voir en rouge :

    « Le rouge à lèvres rouge parfait a quelque chose de spécial. C'est classique, sexy. J'adore notre rouge Legendary parce qu'il ressort vraiment beaucoup dans les photos. »

 

LORI TAYLOR-DAVIS en faits

artiste professionnelle internationale principale

  1. Elle a choisi le monde de la beauté en raison de sa grand-mère : « Elle était une véritable passionnée de la beauté – elle avait des perruques, des cils, enfin, tout, quoi. J’avais l’habitude de jouer avec sa table à coiffer, pas avec des poupées. »

  2. Être à la tête du talent artistique à des défilés de L.A. jusqu'en Europe a donné lieu à quelques aventures saugrenues : « Une fois, ils m’ont demandé de mettre du rouge à lèvres sur un lama. Un lama vivant! Je leur ai dit : « Vous êtes sérieux?! »

  3. Être serveuse de cocktails ne la dérangerait pas. Sa boisson de choix? Un dirty martini avec 3 olives remplies de fromage bleu.

  4. Sa partie préférée de L.A. est le centre-ville : « C’est presque un trésor caché, super chic, très urbain et intelligent. »

  5. Elle ne peut pas le supporter quand les gens disent que la beauté est superficielle : « Le maquillage a un élément de guérison. Faire en sorte que les gens se sentent bien a quelque chose de plus émotionnel que matériel. »

1990

Smashbox Studios a été fondée par Dean et Davis Factor, arrière-petits-fils de la légende du maquillage hollywoodienne, Max Factor. Les photographes visionnaires commencent à prendre des images emblématiques pour de grands magazines, des campagnes de mode et des maisons de disques dès leurs débuts.

1995

Davis, un célèbre photographe, accueille le premier Photo Assistants Show qui met en vedette de nouveaux talents, transformant Smashbox en un épicentre culturel et une usine moderne de production d’images. L'événement a lieu sur une base annuelle dans l’industrie à ce jour.

1996

Lancement de Smashbox Cosmetics. « Tous nos produits transposent ce qui se passe dans l'atelier de photographie dans la réalité », déclare Davis. « Parce que nous savons que si cela fonctionne dans l’environnement difficile du studio, ça fonctionnera dans le monde réel. »

2000

Lancement de notre produit distinctif, la base Photo Finish. La formule maintenant légendaire a été créée pour minimiser les retouches nécessaires au cours d’une séance photo, faire en sorte que le maquillage dure plus longtemps et paraisse mieux. C'est toujours notre article le plus vendu!

2003

La semaine de la mode à Los Angeles commence aux Smashbox Studios et, au fil des ans, elle a révélé des créateurs comme Jenni Kayne et Jeremy Scott. Anna Wintour, Cameron Diaz et d'autres vedettes y assistent en premières loges.

2007

Notre premier produit de transformation, O-Glow Intuitive Cheek Color, est lancé et récolte des prix pour l’innovation révolutionnaire de Sephora et d'Allure.

2011

Nous repérons d'emblée la tendance liée à la crème BB et nous agissons rapidement. Les professionnels étaient obsédés par ses avantages et sa polyvalence, et nous avons donc lancé notre propre version – la Smashbox Camera Ready BB Cream – la première d'une vaste gamme de nuances.

2013

Lancement international d'une ambitieuse expansion dans les marchés comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Russie, le Brésil et le Moyen-Orient.

2014

Nous gagnons notre premier prix Clio grâce au panneau d’affichage numérique pour la collection « Love Me » sur Hollywood Boulevard. Le panneau arrête la circulation pendant la semaine des Oscar. Les adeptes produisent leurs propres publicités sur Facebook, qui sont projetées sur l'énorme panneau numérique, mettant en vedette nos admirateurs.

2015

Lors de son 25e anniversaire, Smashbox Studios rouvre après une importante transformation et célébrités, artistes et photographes légendaires reviennent dans un espace renouvelé et créatif pour prendre des clichés emblématiques.

2016

Vous nous avez inspirés à voir grand – et c'est ce que nous avons fait! Nous avons élargi notre collection de rouges à lèvres Be Legendary à 120 nuances épiques qui offrent une couleur brillante. Chaque couleur a été créée et testée dans notre atelier de L.A. pour s'assurer qu'elle reste en place dans les photos et qu'elle dure pendant toute la durée d'une séance photos d'une journée.